10/06/2015

De beaux cils avec l’huile de ricin

L’huile de ricin se démarque de tous les produits et pseudo produits naturels du marché qui prétendent avoir des vertus miraculeuses sur les cils. Testée et prouvée efficace depuis l’antiquité, elle permet une pousse rapide et revitalise n’importe quel poil du corps humain. Grâce à sa composition riche en nutriment, l’huile de ricin n’apporte que des bienfaits à vos cils et sourcils, alors, autant en profiter… non ? Nous allons vous apprendre à tirer profit de ce formidable produit 100 % naturel en quelques lignes. 

huile de ricin, cils, sourcils

Préparez vos cils pour le changement

La préparation des cils et des sourcils est primordiale pour que l’huile ricin puisse les pénétrer en profondeur et y apporter tous ses nutriments. Donc pour commencer, démaquillez-vous quotidiennement. Répétez l’action au moins une semaine avant d'appliquer l’huile de ricin. En zappant cette étape, vous risquez de perdre vos cils non pas à cause de l’huile, mais à cause des résidus de maquillage qui fragilisent les racines. Vous pourrez également développer des allergies pour le mascara si celui-ci n’est pas proprement enlevé, sans parler des effets secondaires sur la peau (déshydratation, vieillissement, etc.). Le démaquillage permet de faire respirer la peau. Cette action vise aussi à purifier les cils qui répondront mieux aux traitements après. C’est ce qu’on appelle « démarrer sur de bonnes bases ». Pour ce faire, munissez-vous de coton et de votre démaquillant habituel pour ôter le maquillage du visage, mais aussi des cils et des sourcils. 

Application de l’huile de ricin sur les cils

L’huile de ricin est un produit qui ne nécessite aucun rajout de composant. Vous pourrez l’acheter en pharmacie et elle est généralement livrée dans un flacon. Sa composition riche en acide gras constitue son plus grand avantage, car c’est ce qui nourrit le cil et l’aide à pousser plus rapidement. En même temps, les cils deviennent plus épais et acquièrent plus de souplesse.

Pour appliquer l’huile de ricin précisément sur les cils et les sourcils, vous avez trois solutions intéressantes. La plus simple consiste à utiliser vos doigts pour plus d’assurance. Ensuite, vous pourrez user de coton-tige pour plus de précision. La troisième alternative consiste à utiliser un tube de mascara.

Le résultat se constate très rapidement puisqu’il suffit d’un mois d'application régulière pour que les cils resplendissent. Ils gagnent aussi en longueur, environ 2 millimètres, et en souplesse. Vos cils et sourcils sont plus résistants et plus brillants… Que du bonheur à regarder dans un miroir !

Pour en savoir plus sur l'huile de ricin et les cils : cliquez ici.

09/06/2015

Le lissage brésilien

Le lissage brésilien figure parmi les techniques de lissage les plus en vogue du moment. Vous avez envie de l’essayer pour obtenir des cheveux soyeux et dire adieu aux frisottis du matin ? Prenez une minute pour en connaitre un peu plus sur cette pratique qui force l’admiration tant les résultats peuvent être bluffants.

kit-lissage-brésilien.jpg

En quoi consiste le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un traitement qui vise à lisser les cheveux pendant un certain temps. Il fait intervenir des produits à base de kératine pour que la chevelure devienne plus souple et plus brillante. Ça, c’est la partie visible. Mais tout se joue en profondeur. La kératine pénètre la chevelure après l’ouverture des écailles qui sont premières barrières de défense des cheveux. Une fois le produit injecté, on procède ensuite au lissage proprement dit avec l’aide d’un fer à lisser qui se chargera de refermer les écailles pour sceller la kératine. Les cheveux acquièrent plus de souplesse et deviennent plus brillants. L’action de la chaleur garantit le succès du lissage. Toutefois, il ne faut pas négliger le rôle de l’activateur qui est d’ouvrir les écailles. Cette étape est primordiale dans la mesure où sans l’ouverture des écailles, il n’y a point de lissage.

Les avantages du lissage brésilien

Le premier avantage du lissage brésilien que vous constaterez est son résultat assez étonnant. Plus de mèches rebelles, plus de frisottis…, les cheveux sont extrêmement lisses. Ils demeurent souples et très brillants. Vous garderez le lissage pendant trois mois ou plus, à condition de bien l’entretenir. Heureusement, des cheveux lissés grâce à ce procédé sont très faciles à entretenir. Vous pourrez les laver sans qu’ils perdent leur beauté, brillance et lisseur. Réaliser un brushing sera aussi plus facile grâce à la souplesse des cheveux. Cerise sur le gâteau : vous n’avez pas à attendre que vos cheveux soient déteints pour vous mettre au lissage brésilien.

Les désagréments du lissage brésilien

Il est dommage que le lissage brésilien ne dure pas plus longtemps que trois mois. Par ailleurs, si l’on vante à tout va qu’il se base sur l’action de la kératine naturelle (animale ou végétale), il ne s’agit pas d’un procédé 100 % naturel. En effet, le produit utilisé pour ouvrir les écailles des cheveux est un produit chimique de formaldéhyde (ex. du formol) qui peut être nocif pour la santé. Avec le temps, les effets du lissage brésilien se dissipent. Les cheveux deviennent plus relativement gras.   

Vous pouvez également consulter un article complémentaire sur le lissage brésilien sur cheveux-boucles.com

03/06/2015

La tresse africaine pour homme

Saviez-vous que la tresse est l’une des coiffures les plus vieilles au monde ? Autrefois, c’était les rois et les guerriers noirs qui les portaient pour marquer leur grandeur et notoriété. Aujourd’hui, la tresse africaine suit une tendance qui n’est pas prête de s’éteindre. Que ce soit pour embellir le look de ces dames ou pour apporter de l’originalité à ces messieurs, elle fait fureur. Et ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

tresse africaine, homme, coupe, coiffure affro

La tresse africaine et les coiffures afros

La tresse africaine figure parmi les nombreuses déclinaisons de la coiffure afro pour homme. D’ailleurs, elle suit une mode assez évolutive et permet aux hommes d’adopter une nouvelle coiffure plus osée et plus artistique. Eh oui, la tresse africaine permet de dessiner et de marquer de façon particulière une chevelure, tout en restant classe et élégant. Les bases de la tresse africaine demeurent ainsi intactes dans chaque configuration, seul le motif change.

La bonne chevelure

La matière de base pour une tresse africaine réussie reste une chevelure bien préparée. C’est valable pour les hommes comme pour les femmes. Toutefois, elle est plus simple à réaliser sur des cheveux mi-longs, plus courants chez les hommes. Les cheveux bouclés et/ou légèrement crépus se prêtent également très bien à cette coiffure.

Comment réaliser une tresse africaine pour homme ?

Le secret réside dans la préparation des cheveux et dans l’observation méticuleuse des étapes à suivre. Pour commencer, il faut que les cheveux soient bien démêlés. Vous pouvez les laver au préalable, ça ne fait rien. Ce sera même mieux, car cela vous donnera l’occasion de bien hydrater et de nourrir chaque pousse. Séchez ensuite vos cheveux. Sachez qu’à la différence d’une tresse africaine pour femme, celle d’un homme utilise de petites mèches. Choisissez donc les trois mèches de base en fonction du motif de tresse voulu. Ils formeront la première tresse collée. Tenez avec la main gauche deux brins et avec la main droite l’autre brin. Ramenez le brin de droite vers celui du milieu, puis le brin de gauche vers le milieu et ainsi de suite… Intégrez progressivement une nouvelle mèche de sorte que la tresse forme petit à petit les prémices du motif voulu. Ce peut être une ligne droite de l’avant du crâne vers l’arrière, un demi-cercle ou autre… L’important, c’est qu’il décrive les premières lignes du motif et qu’il servira de référence pour la suite. Vous n’aurez qu’à répéter la tresse africaine sur l’ensemble des mèches que vous aurez définies.

Source des infos : le site des tresses et coupes afro homme