10/06/2015

De beaux cils avec l’huile de ricin

L’huile de ricin se démarque de tous les produits et pseudo produits naturels du marché qui prétendent avoir des vertus miraculeuses sur les cils. Testée et prouvée efficace depuis l’antiquité, elle permet une pousse rapide et revitalise n’importe quel poil du corps humain. Grâce à sa composition riche en nutriment, l’huile de ricin n’apporte que des bienfaits à vos cils et sourcils, alors, autant en profiter… non ? Nous allons vous apprendre à tirer profit de ce formidable produit 100 % naturel en quelques lignes. 

huile de ricin, cils, sourcils

Préparez vos cils pour le changement

La préparation des cils et des sourcils est primordiale pour que l’huile ricin puisse les pénétrer en profondeur et y apporter tous ses nutriments. Donc pour commencer, démaquillez-vous quotidiennement. Répétez l’action au moins une semaine avant d'appliquer l’huile de ricin. En zappant cette étape, vous risquez de perdre vos cils non pas à cause de l’huile, mais à cause des résidus de maquillage qui fragilisent les racines. Vous pourrez également développer des allergies pour le mascara si celui-ci n’est pas proprement enlevé, sans parler des effets secondaires sur la peau (déshydratation, vieillissement, etc.). Le démaquillage permet de faire respirer la peau. Cette action vise aussi à purifier les cils qui répondront mieux aux traitements après. C’est ce qu’on appelle « démarrer sur de bonnes bases ». Pour ce faire, munissez-vous de coton et de votre démaquillant habituel pour ôter le maquillage du visage, mais aussi des cils et des sourcils. 

Application de l’huile de ricin sur les cils

L’huile de ricin est un produit qui ne nécessite aucun rajout de composant. Vous pourrez l’acheter en pharmacie et elle est généralement livrée dans un flacon. Sa composition riche en acide gras constitue son plus grand avantage, car c’est ce qui nourrit le cil et l’aide à pousser plus rapidement. En même temps, les cils deviennent plus épais et acquièrent plus de souplesse.

Pour appliquer l’huile de ricin précisément sur les cils et les sourcils, vous avez trois solutions intéressantes. La plus simple consiste à utiliser vos doigts pour plus d’assurance. Ensuite, vous pourrez user de coton-tige pour plus de précision. La troisième alternative consiste à utiliser un tube de mascara.

Le résultat se constate très rapidement puisqu’il suffit d’un mois d'application régulière pour que les cils resplendissent. Ils gagnent aussi en longueur, environ 2 millimètres, et en souplesse. Vos cils et sourcils sont plus résistants et plus brillants… Que du bonheur à regarder dans un miroir !

Pour en savoir plus sur l'huile de ricin et les cils : cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.