23/09/2015

Comment bien bronzer ?

L’été est peut être terminé mais certaines d’entre vous vont surement prolonger leurs vacances et partir au soleil ! Si vous désirez avoir une belle peau, un teint hâlé et une bonne mine, le bronzage est la solution. Mais alors comment bronzer simplement et efficacement le tout sans risque ? Il y a de nombreux points que vous ne savez pas sur le bronzage, on vous explique tout.

bronzage.jpg

Il y a de nombreuses idées reçues sur le bronzage et le soleil. Tout d’abord, on pense souvent que plus on reste longtemps au soleil plus on bronze… La mélanine qui stimule la pigmentation de votre peau ne dure que 45 minutes. Donc si vous restez 3 heures au soleil, cela ne sert à rien.

Se mettre à l’ombre est sans danger. Ceci est une fausse idée car il existe 2 types de rayonnements : directs et diffus. A l’ombre, vous recevrez des rayonnements diffus qui viennent de toutes les directions. Certes, ils sont moins puissants mais il faut faire attention. Au soleil, vous recevez des rayonnements directs.

Les crèmes auto-bronzantes et autres gélules ne protègent pas votre peau du soleil. En effet, votre épiderme ne sera pas préparée pour autant donc vous devez tout de même utilisez des crèmes solaires. Le bronzage est avant tout une production de mélanine et ces produits ne stimulent pas cette production.

Toujours se protéger des rayons UV

Le soleil est responsable du vieillissement prématuré de la peau et du cancer de la peau. Il est important de toujours utiliser des crèmes soleil en fonction de son type de peau pour se protéger. Les crèmes solaires indice 50 sont le top du top !

Les peaux bronzées doivent tout de même se protéger, elles n’échappent pas à la règle. Un coup de soleil peut apparaître à n’importe quel moment alors pensez à hydrater votre peau en fin de journée.

Il convient de toujours rappeler que l’on ne s’expose jamais au soleil entre 12 et 16h. Utilisez des lunettes, chapeau, buvez régulièrement de l’eau et vous voilà prête pour bronzer !

Source des conseils sur le bronzage : http://www.unebellepeau.com/bronzage/

18:17 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (0)

La tondeuse thermique, mon choix de tondeuse

Aujourd’hui, je souhaite aborder avec vous un sujet qui me tient à cœur : le jardinage. J’ai le privilège d’avoir un immense jardin en campagne et tondre sa pelouse peut devenir un réel enfer si on n’a pas les bonnes méthodes. Je vous livre ici quelques conseils de débutant et un guide pratique sur la tondeuse thermique.

tondeuse, jardin, pelouse, tondeuse thermique

Tondre sa pelouse au bon moment

Une pelouse doit être tondue toutes les 2 semaines maximum si vous désirez que celle-ci reste belle et en bonne santé. Ne tondez lorsque le temps est trop humide ou l’herbe mouillée car votre tondeuse ne pourra pas couper les herbes. Par temps trop chaud et sec, votre pelouse risque de jaunir.

Vous devez tondre entre le mois de mars / avril jusqu’au mois d’octobre. Au delà, les gelées se font sentir et la tonte est inutile. Pensez à arroser régulièrement l’herbe et de déposer les différents engrais.

Bien s’équiper avec une tondeuse thermique

Un ami qui travail dans un grand magasin de jardinage m’a conseillé l’achat d’une tondeuse thermique. Ce type de tondeuse est faite pour les grands terrains et dispose d’un large bac.

Pour faire simple, vous devrez introduire de l’essence dans votre tondeuse et l’entretenir assez fréquemment. La tondeuse thermique a l’avantage de disposer d’une forte autonomie (terminé les câbles et les rallonges) et le bac de remplissage aspirera l’herbe coupée.

La tondeuse thermique est assez bruyante et assez chère. Je vous conseil la marque Honda pour le must du must ! Cet achat est à réserver pour les personnes qui ne souhaitent pas passer des heures à tondre sa pelouse. Voir ce site de tondeuse, pour les informations sur la tondeuse thermique.

Bien tondre sa pelouse

Pour une tonte rapide, commencez toujours par les endroits difficilement accessibles d’abord. Tout ce qui est contour des arbres, portail, les bords de votre jardin et finissez par faire des allers retours en longueur mais toujours dans le même sens pour garder une belle tonte. Pensez également à débarrasser votre terrain de tous objets encombrants comme les jouets, pierres etc sous peine de vous blesser ou d’abîmer les lames de votre tondeuse thermique.

18/09/2015

La chute de cheveux chez la femme

Chez la femme, une chute de cheveux est vécue comme un drame. En effet, la chevelure constitue un élément central pour vivre la féminité. Lorsque les problèmes capillaires surviennent, le souci sera à la fois esthétique et psychologique.

chute de cheveux,perte de cheveux chute cheveux femme

Les pertes de cheveux irréversibles

L’alopécie reste la chute de cheveux la plus répandue pour la gent féminine. La production d’androgène déclenche une surexploitation des follicules pileux. À un moment donné, les cheveux sont réduits à une sorte de duvet. Après, plus rien ne pousse. On sait que ce dérèglement sera accentué par stress. Les hormones de substitution ou les contraceptifs aggravent l’alopécie féminine.   Les premiers symptômes apparaissent à la puberté. La calvitie sera l’apanage des hommes, car ils perdent leurs cheveux à partir de 30 ans. L’âge fera également perdre les cheveux aux dames.  

Chute de cheveux passagère et féminité

Les chutes de cheveux passagères jalonnent l’existence des femmes. On parle de perte passagère lorsque les cheveux tombent abondamment dans une période moins de trois mois. L’arrivée du bébé sera une occasion pour nos cheveux de partir en grande bande. La chute de la production d’œstrogène en est la cause. De ce fait, une fausse couche ou une interruption volontaire de la grossesse produisent le même effet. Le même problème apparaîtra à la ménopause. Outre les hormones, un choc émotionnel occasionne une perte de cheveux. Étonnamment, les chutes se passent tardivement dans les 2 mois qui suivent l’élément déclencheur. Les anesthésies par contre feront leurs effets en quelques jours. La coquetterie sera incriminée dans certains cas. Le port d’extension fragilise et arrache les tiges de manière diffuse. Dans la même liste de supplices, on trouve la permanente ainsi que les colorations.

Venir à bout de la perte de cheveux

Contre la chute de cheveux, il faudra faire beaucoup de prévention. Cela commence par une alimentation riche en fer et en acide aminés. Les nutriments n’empêchent pas les cheveux de tomber, mais contribuent à accélérer la repousse. Les traitements hormonaux pourront s’envisager avec l’aide du médecin. La carence en fer fait du tort à la chevelure. Les problèmes thyroïdiens se manifestent également par les chutes. Perte plutôt pathologique, la pelade se soigne lorsqu’elle est d’origine infectieuse. La perte due au stress sera inévitable. Tout ce qu’on pourra faire sera de booster notre métabolisme. Normalement, il faut trois mois pour retrouver sa chevelure normale. Bien attendus, les remèdes de grands-mères, dont le jojoba et le romarin ne sont pas à oublier.  

Vous pouvez également consulter des solutions anti perte de cheveux : http://www.chuteducheveu.com/solutions/