19/08/2015

Avoir un beau teint

Comme toutes les femmes, on souhaite avoir un beau teint maintenant et dans les 15 prochaines années à venir. La peau vieillie naturellement et il indispensable d’en prendre soin.

peau, soins, épiderme, teint

Caractéristique de notre peau

La peau blanche est très fine et donc par nature sensible. Quelque soit votre type de peau (mixte, sèche ou normal), vous devez vous prémunir des agressions extérieures comme la pollution, le froid ou le soleil. 

Le nettoyage, une étape primordiale

Qu’on se le dise, l’eau du robinet n’est pas bonne pour notre épiderme. En effet, elle contient du calcaire qui aura tendance à déshydrater votre peau. Préférez un simple lait de rinçage adapté à votre type de peau.  Pour cela, utilisez un coton doux avec une pointe de lait et nettoyez délicatement votre peau. Recommencez l’opération jusqu’à que votre coton soit propre.

L’hydratation

Si vous ne souhaitez pas paraître plus vieille que votre âge, hydratez quotidiennement votre épiderme surtout avant l’âge de 40 ans. Vous préviendrez ainsi les effets de du vieillissement de celle-ci de manière considérable. Vous pouvez vous procurer un sérum hydratant qui convient à chaque peau. 

Protégez-vous des UV

Notre corps a besoin de soleil pour produire de la vitamine D mais celui-ci peut être dangereux pour votre peau. C’est le principal responsable du vieillissement cutané. Cette protection est valable toute l’année. Si vous travaillez dans un bureau très ensoleillé en hiver, un crème solaire indice 15 peut s’avérer utile. L’été, selon votre teinte, utilisez des crèmes avec des indices supérieurs à 30.

Un masque hydratant

Deux fois par semaine, réalisez un masque hydratant de 10 minutes avant de partir se coucher ou en le laissant agir toute la nuit. Votre peau a besoin d’eau en permanence pour fonctionner à la perfection.

D’autres conseils sur la peau à voir sur ce site internet.

21:55 Publié dans Beauté | Tags : peau, soins, épiderme, teint | Lien permanent | Commentaires (0)

05/07/2015

Les astuces anti cheveux gras

cheveux gras, sébum, astuces cheveux gras

Ce problème concerne aujourd’hui près d’une femme sur quatre en France et a tendance à s’accentuer avec l’été. Les cheveux gras sont dus à surproduction de sébum par nos glandes sébacées. Pour éliminer les cheveux gras, il convient d’appliquer quelques astuces pratiques.

Le problème c’est que nous les femmes nous avons tendance à nous laver les cheveux beaucoup trop souvent. Il convient d’espacer ses shampoings et d’utiliser des produits ultra doux ou au PH neutre (7). Rincez toujours votre cuire chevelu avec de l’eau tiède pour éviter d’exciter vos glandes sébacées. Massez toujours délicatement votre crâne pour éviter de repartir le sébum. 

Le séchage fait également parti des étapes clés contre l’élimination du sébum. Le sèche cheveux de doit pas être trop chaud. Il est préfère de laisser reposer son cuire chevelu à l’air libre et d’utiliser une brosse ou un peigne avec des dents espacées pour ne pas sécréter d’avantage de sébum.

Les shampoings pour bébé sont une très mauvaise idée car ils contiennent des surgraissants nécessaires aux cheveux des enfants mais à bannir pour les cheveux adultes. 

L’alimentation est tout aussi importante quand on a les cheveux gras. Ne consommez pas trop d’aliments riches en sucres et graisses et faites du sport ! 

Vous vous sentez stressé ou même fatigué ? C’est un des facteurs connus dans la production de sébum, agissez sur ces éléments pour diminuer les sécrétions de sébum.

Un des réflexes des femmes est de passer sans cesse sa main dans ses cheveux. Cela favorise la migration du sébum, le cheveu se salit plus vite, devient lourd et collant au crâne.

Pour en finir avec les cheveux gras, vous pouvez essayer le masque à base d’argile verte. Achetez simplement votre argile verte en parapharmacie et mélangez là avec de l’eau. Appliquez le masque sur vos cheveux et laissez agir durant 20 minutes. L’argile verte dispose de capacités d’absorbation extraordinaire contre le sébum. C’est pourquoi on l’utilise également contre les peaux grasses. Pour terminer, rincez le masque et effectuez un shampoing classique. C’est une solution qui est à la fois naturelle et facile à réaliser. Inutile d’acheter des shampoings anti cheveux gras des grands groupes cosmétiques. Vous pouvez également retrouver des conseils et astuces sur les cheveux gras sur http://www.cheveuxgras.fr 

10/06/2015

De beaux cils avec l’huile de ricin

L’huile de ricin se démarque de tous les produits et pseudo produits naturels du marché qui prétendent avoir des vertus miraculeuses sur les cils. Testée et prouvée efficace depuis l’antiquité, elle permet une pousse rapide et revitalise n’importe quel poil du corps humain. Grâce à sa composition riche en nutriment, l’huile de ricin n’apporte que des bienfaits à vos cils et sourcils, alors, autant en profiter… non ? Nous allons vous apprendre à tirer profit de ce formidable produit 100 % naturel en quelques lignes. 

huile de ricin, cils, sourcils

Préparez vos cils pour le changement

La préparation des cils et des sourcils est primordiale pour que l’huile ricin puisse les pénétrer en profondeur et y apporter tous ses nutriments. Donc pour commencer, démaquillez-vous quotidiennement. Répétez l’action au moins une semaine avant d'appliquer l’huile de ricin. En zappant cette étape, vous risquez de perdre vos cils non pas à cause de l’huile, mais à cause des résidus de maquillage qui fragilisent les racines. Vous pourrez également développer des allergies pour le mascara si celui-ci n’est pas proprement enlevé, sans parler des effets secondaires sur la peau (déshydratation, vieillissement, etc.). Le démaquillage permet de faire respirer la peau. Cette action vise aussi à purifier les cils qui répondront mieux aux traitements après. C’est ce qu’on appelle « démarrer sur de bonnes bases ». Pour ce faire, munissez-vous de coton et de votre démaquillant habituel pour ôter le maquillage du visage, mais aussi des cils et des sourcils. 

Application de l’huile de ricin sur les cils

L’huile de ricin est un produit qui ne nécessite aucun rajout de composant. Vous pourrez l’acheter en pharmacie et elle est généralement livrée dans un flacon. Sa composition riche en acide gras constitue son plus grand avantage, car c’est ce qui nourrit le cil et l’aide à pousser plus rapidement. En même temps, les cils deviennent plus épais et acquièrent plus de souplesse.

Pour appliquer l’huile de ricin précisément sur les cils et les sourcils, vous avez trois solutions intéressantes. La plus simple consiste à utiliser vos doigts pour plus d’assurance. Ensuite, vous pourrez user de coton-tige pour plus de précision. La troisième alternative consiste à utiliser un tube de mascara.

Le résultat se constate très rapidement puisqu’il suffit d’un mois d'application régulière pour que les cils resplendissent. Ils gagnent aussi en longueur, environ 2 millimètres, et en souplesse. Vos cils et sourcils sont plus résistants et plus brillants… Que du bonheur à regarder dans un miroir !

Pour en savoir plus sur l'huile de ricin et les cils : cliquez ici.